KOR 

L'atelier KOR de la Cie ResNonVerba est un groupe de création amateur qui se réunit pour explorer, partager, s'interroger et composer. Cet atelier chorégraphique est ouvert à tous les corps curieux et sensibles, mobiles et fragiles. Eliz Barat, danseuse-chorégraphe de la Cie, guide et accompagne le processus de création en veillant à ce que chacun puisse découvrir son propre langage corporel au sein et au service du groupe, à raison d'un dimanche par mois.

Le collectif signe chaque année une création éphémère et joue le jeu des subtils remodelages que suscitent ses lieux de passage

De l'absence et du manque ont jailli la nécessité et le besoin. Le temps a lentement coulé, nos corps se sont suspendus, nos élans ont été retenus... nous n'y tenons plus, impatients de nous retrouver avec l'irrésistible envie de créer. Alors cette année, à chaque rendez-vous, un lieu, une création éphémère et son public.

Un calendrier de rencontres en construction, des journées "One Shot" au détours des opportunités.

Une année pour oser, pour foncer, pour être là, ici et maintenant, pour éprouver le présent avec intensité. Une année à la carte où le groupe se compose, se décompose et se recompose librement.

One shot #1 : DIMANCHE 20 SEPTEMBRE

One shot #2 : SAMEDI 3 OCTOBRE

One shot #3 : DÉCEMBRE

Détails et renseignements :

cie.r.n.v@gmail.com ou 06 13 23 23 70

SAISON 2020-2021

Corps Confinés - 2020 # Gestez chez vous

Le printemps 2020 nous aura dispersés, déroutés, isolés... Mais il aura aussi permis de rêver à de nouvelles formes de rencontres.

 

En faisant l'expérience de la lenteur et de la douceur il aura éveillé nos sens et affûté notre besoin inébranlable de liens...

Alors même éloignées, nous avons dansé.

Le groupe a notamment répondu à l'appel à création participative lancé par la Cie L’hippocampe : Gestez chez vous.

Nos créations passées

Flyer KOR 2019
Flyer KOR 2019

KOR
KOR

Flyer KOR 2019
Flyer KOR 2019

1/2

Pioche et Pinata    Saison  2018-2019

Dans sa dernière création, le groupe confirme ses enjeux favoris :

Jouer, surprendre, décaler et partager

"On voulait piocher dans la mémoire des créations passées, revisiter des matières de corps et les remettre en jeu"

"On avait envie d'un dispositif qui invite les spectateurs à prendre part en douceur et en sourires à une mise en scène loufoque "

 

"Ça me fait penser à un cadavre exquis, une énigme... c'est une sorte d'enquête qui se déplie en 6 actes"

"La chronologie des 6 pièces du puzzle chorégraphique est entre les mains des spectateurs qui nous réservent alors à chaque fois une combinaison nouvelle et une lecture différente"

"L'ensemble se tricote en filigrane grâce à un texte dont les mots résonnent dans des couleurs différentes pour chacun, et les univers musicaux éclectiques de la bande son permettent de voyager de façon métissée"

KOR
KOR

Crédit Photo: Yannick Lecoq

KOR
KOR

Crédit Photo: Yannick Lecoq

KOR
KOR

Crédit Photo: Yannick Lecoq

KOR
KOR

Crédit Photo: Yannick Lecoq

1/5
Sakadas
Sakadas

Sakadas
Sakadas

Sakadas
Sakadas

Sakadas
Sakadas

1/5

1K2O3R        2017-2018

Regardez les formes des chiffres, ils sont composés de droites et de courbes. Le 1 est vertical, droit, debout,  il représente l'être doué de la parole.  Le chiffre 2 incite à se lier et à collaborer tandis que le 3 est bavard, c'est l'artiste, l'homme médiatique, le clown...

Une fantaisie chorégraphique collective qui s'appuie sur la symbolisation des chiffres pour faire apparaitre des paysages. 

 

Être seul. Être à deux. Être à trois...

-
00:0000:00

Sakadas       2016

Ça pourrait être l'histoire d'une tortue dont on épluche l'étrange carapace. Un millefeuilles de sacs à faire danser les dos.

Tout à la fois devant, autour ou parmi les spectateurs pour une randonnée en dehors des sentiers. 

Avec la complicité de Valéria Guiga, Cie David Rolland

Détourner la diligence
Détourner la diligence

Détourner la diligence
Détourner la diligence

Détourner la diligence
Détourner la diligence

Détourner la diligence
Détourner la diligence

1/7

"Détourner la diligence" c'est chevaucher à petit trot les sentiers du Far West pour mieux les réinventer dans la danse.  Tout le plaisir étant dans l'allure et l'état du cow-boy : le corps aux aguets, regard et chapeau affutés, à l'aise dans l'aplomb solitaire comme dans le tourbillon du danger…

A travers une proposition chorégraphique décalée, les 8 danseurs se mettent en mouvement, entrainant les spectateurs dans le sillage de leurs santiags.

 

Avec la complicité de Brigit Davy, Cie Hanoumat

Détourner la diligence      2015

Verbatim
Verbatim

Verbatim
Verbatim

Verbatim
Verbatim

Verbatim
Verbatim

1/7

Verbatim          2014

Dans Verbatim l'atelier chorégraphique interroge l'acte de lire et l'acte de danser. Ici la danse prend la parole, entre les lignes, se jouant de la ponctuation ou s'inspirant d'une narration. Des corps traversés de la tête aux pieds; du mot qui résonne à l'oreille et inspire un élan à tout ceux qui chatouillent les orteils et lancent le mouvement… Ouvrir une page au hasard,

y saisir un fragment de poésie, en suspend et lui donner de nouveaux visages. Une composition librement inspirée des plumes de Raidmund Hoghe et Ghérasim Luca. Pour lire la danse et être lue autrement…

 

Avec la complicité d'Eric Fessenmeyer, Cie La Cavale

Passage Piéton
Passage Piéton

Passage Piétons
Passage Piétons

Passage Piéton
Passage Piéton

1/2

Passage Piéton           2013

L'envie d'aborder l'espace urbain à partir d'un support de jeu existant, le passage piéton. Une recherche physique et philosophique sur l'idée de traverser.

 

Avec la complicité de Stéphane Fratti, Cie Bissextile