Pépin Pépite

Pépin Pépite

Création 2013

Un grand plateau de jeu, un mystérieux cookie, un tutu de fortune, un pupitre bancal, un bocal à poisson... et deux danseuses qui cherchent l'inspiration sous le regard des spectateurs assis tout autour d'elles.

De la danse baroque aux stroboscopes, elles partagent leurs trouvailles et leurs maladresses, revisitent et détournent les jalons de l'Histoire de la danse dans une mise en scène ludique et décalée.

Ce projet a pour vocation d'accompagner l'exposition "À chaque danse ses histoires" coproduit par le Centre National de la Danse et la Fédération Nationale des Arts vivants et Départements.

A destination d'un public de collégiens, nous souhaitons nous joindre à la réflexion qui sous-tend cette exposition : pour un spectateur souvent interdit face à l'œuvre chorégraphique, comment accéder aux clefs présentes dans le patrimoine historique de la danse et s'ouvrir aux modes d'écriture contemporains.

    

Nous avons eu envie de poursuivre "en corps" cette démarche à travers un dispositif de performance présenté au cours d'une découverte interactive de l'exposition. 

 

Cette performance s’adresse aussi bien aux collégiens, le cas échéant, qu'au tout public dans le cadre de présentations plus ouvertes de l'exposition et peut également faire l'objet d'une programmation culturelle indépendante.

Spectacle Jeune public dès 7 ans

Durée : 45 minutes 

Eliz Barat & Sophie Couineau

Chorégraphes, interprètes

 

Matthieu Dehoux

Création lumière et régie son

 

Pierre Marchand

Réalisation scénographique

 

Claire Levrard

Crédit photographique

 

Vincent Deletang & Brigitte Davy

Regards extérieurs

 

Avec la complicité de

Dominique Brun, Robert Swinston, 

Didier Bucherre, Bruno Lafourcade

ÉQUIPE ARTISTIQUE

Avec le soutien de